Avantages fiscaux de Renovalys Patrimoine

Investissez dans l’immobilier classé monument historique tout en échappant à sa gestion locative, grâce à la souscription à un produit de la pierre papier : la SCPI Renovalys Patrimoine. Il s’agit d’une SCPI de déficit foncier commercialisée par la société de gestion Advenis Investment Managers depuis août 2016.

Rappel sur la SCPI fiscale

La SCPI fiscale est un titre de propriété qui distribue des revenus issus de la mise en location d’un parc d’immobiliers de logement. Elle a pour vocation de réduire l’impôt sur le revenu de l’investisseur grâce aux régimes défiscalisants que sont le dispositif Pinel pour les logements neufs, le dispositif Malraux pour les logements anciens à rénover, et le dispositif du déficit foncier également pour les biens anciens.

Déduction allant jusqu’à 43% de son investissement

L’avantage fiscal de la souscription à Renovalys Patrimoine consiste à la possibilité de déduire jusqu’à 43% de son placement sur la base imposable de son impôt sur le revenu. Renovalys Patrimoine exploite un parc d’immobiliers de résidence anciens destinés à la rénovation, et dont le prix de la part est de 5000 euros. L’investisseur doit souscrire au moins à deux parts. La clôture des souscriptions se fera le 31 décembre 2017, et la durée de conservation recommandée est d’au moins 15 ans.

Advenis Investment Managers

Advenis IM est un spécialiste de la gestion de fonds d’investissement tels que les OPCI, ainsi que de SCPI qui sont les suivantes : Eurovalys qui investit dans l’immobilier d’entreprise, Eurovalys Patrimoine, Renovalys 6, 5, 4, 3, 2 qui sont des SCPI de déficit foncier, et Renovalys qui est une SCPI Malraux.

Advenis IM a été créé en 2017 ; il est basé à Paris et a reçu l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers. Son chiffre d’affaires réalisé sur l’année 2016 est de 15,6 milliards d’euros, avec une augmentation de +18,64% de son bilan en 2016 par rapport à l’exercice précédent.

Dernières dépêches

Agence immogare