Aujourd'hui beaucoup de gens sont tentés de déménager pour decouvrir de noiveaux horizons. Mais que ce soit pour aller au coin de la rue ou à l'autre bout du pays, la problématique est toujours la même: où stocker ses meubles et autres affaires en attendant de s'installer? Il est souvent difficile en effet de trouver des solutions de stockage quand on n'a pas encore trouvé de nouveau logement par exemple, ou bien quand ledit nouveau logement est trop petit pour accueillir tout ce que contenait le précédent. D'autant plus que les solutions actuellement proposées sont bien souvent inadaptées par rapport à la demande.
Des solutions actuelles inadaptées
Il existe actuellement des entrepôts qui proposent des box de stockage. Ces box, bien que sécurisés et surveillés vingt quatre heures sur vingt quatre, les conditions prévues par le contrat de location ne sont clairement pas des plus avantageuses pour le locataire: en effet, les modalités d'accès et de résiliation sont généralement très contraignantes. Le locataire doit notamment demander une autorisation pour accéder à son box, et doit respecter un préavis plus ou moins long avant de pouvoir stopper la location. De plus, les box proposés sont souvent de petite taille, et hors de prix compte tenu des surfaces allouées. Faute de solutions acceptables, un marché parallèle basé sur l'entraide s'est créé ces dernières années.
Le costockage, mode d'emploi
Basé sur le principe de l'économie collaborative, le costockage consiste pour un particulier à louer un espace de stockage directement auprès d'un autre particulier: il peut s'agir d'un garage, d'une cave ou de toute autre pièce non utilisée, que le propriétaire met à disposition de celui qui souhaite stocker des affaires. Cette solution permet à la fois au bailleur d'arrondir ses fins de mois tout en rendant service à la communauté, et au locataire de bénéficier d'un espace sécurisé à des conditions plus souples, et à un prix défiant toute concurrence. Venez vite découvrir le concept sur jestocke.