De nos jours, la location bureau bordeaux reste l'une des meilleures alternatives pour les bailleurs qui envisagent de bénéficier d'une grande opportunité fiscale avec un rendement locatif très élevé pouvant atteindre les 8%.
Une location de bureau équipée
Quand un bailleur veut faire louer des bureaux, le locataire aura le privilège d'obtenir la propriété commerciale et pourra ainsi s'occuper du local à sa guise. Ce qui ne sera plus un inconvénient si le propriétaire et le locataire se mettent d'accord comme dans de nombreux cas. Le local sera alors acheté par un professionnel, une société ou un entrepreneur inividuel qui va l'occuper et ainsi profiter des faibles taux d'intérêts.
La location d'un bureau équipé en cas de besoin d'activité est soumise au régime des bénéfices industriels et commerciaux. C'est à dire que le bailleur ou le propriétaire va être perçu comme étant un commerçant. Il lui sera alors possible de créer une société en nom collectif s'il s'associe avec une ou plusieurs personnes. Cette SNC pourra alors avoir le droit d'acheter le bien, d'installer des matériels à sa guise, d'y réaliser quelques travaux ou encore de le louer à une entreprise d'exploitation, à un professionnel qui exerce en libéral ou à une société individuelle. Le bailleur aura alors la possibilité de récupérer la taxe sur les équipements, l'achat et les travaux dans le cas d'un local neuf.
Quels avantages pour une location de bureau équipée ?
La location de bureau équipée possède de nombreux avantages fiscaux notamment la déduction des frais de mutation sur le premier exercice par la SNC ou sa répartition sur une période de cinq ans. La SNC pourra aussi amortir le prix es locaux hors terrain chaque année. Elle aura également la possibilité de déduire la totalité des intérêts ainsi qu'imputer sur le revenu global sans plafond la totalité de la quote-part des associés en cas de déficit.
La location de bureau permettra aux nouvelles sociétés d'avoir un maximum de souplesse que ce soit dans la gestion de son outil de travail ou dans d'autres domaines. Elles n'auront donc pas de difficultés à se consacrer sur leurs fonds propres à leur propre croissance.